PREVENSCOP - Contrôle et Ingénierie
Thermographie infrarouge Q19
La pérennité d’une entreprise peut facilement être mise en cause par un incendie ou des pertes d’exploitation.
Le contrôle par thermographie permet de mettre en évidence un dégagement de chaleur d'un appareillage ou d'un raccordement électrique présente dans les armoires, machines outils, outillage électroportatif etc.
Cette visite préventive a pour but de prévenir les risques incendie de vos matériels et locaux.
Grâce à la sensibilité de la caméra thermique, nous décelons et identifions les dysfonctionnements de vos installations électriques, les défauts internes et externes des dispositifs de sécurité et des raccordements des conducteurs.
Après analyse de l’image infrarouge, nous vous communiquons un rapport, avec des photos descriptives, synthétisant l’ensemble des anomalies constatées, le niveau de leur dangerosité et les remèdes à y apporter.
Déclaration Q19
Un contrôle des installations électriques par thermographie infrarouge effectué selon le cahier des spécifications techniques du document APSAD D19, entraîne la délivrance du Q19 : déclaration de contrôle d’une installation électrique par thermographie infrarouge, permettant une éventuelle négociation du montant de la prime d’assurance de votre entreprise.
Nos experts sont habilités BR/H1V et titulaires du certificat « Opérateur en contrôle d’installations électriques par thermographie infrarouge » délivré par le CNPP (Centre National de Protection et de Prévention).